Flash info

Tous les matériels électoraux seront déjà arrivés d'ici le 10 novembre (Nangaa)

Corneille Nangaa, président de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), a annoncé qu’à partir du 10 novembre plus qu’aucun matériel électoral ne sera à l’extérieur du pays.

« Le 23 décembre 2018 se tiendront les élections. Nous devons tous nous préparer », a dit Nangaa après avoir donné le plan d’arrivée du matériel restant dont certains lots de la machine à voter. Officiellement, le même jour, 150 camions et plusieurs autres véhicules ont été remis à la CENI en plus d’une flotte composée d’un Iliouchine, un DC 8, de deux Antonov 26, de deux Antonov 72, trois Boeing 727, un Boeing 737 cargo, un Boeing 737 passager et sept hélicoptères ont été mis à la disposition de la CENI.

« Il y a un engagement de l’autorité de faire respecter la constitution et la loi électorale. Plus rien ne va s’opposer à la réalisation de cet acte de souveraineté qui est l’organisation des élections. L’effort financier à faire est tel qu’il a fallu taire certaines revendications même sociales ou dans le sens du fonctionnement des institutions », a, pour sa part, dit Henri Mova, vice-Premier ministre en charge de l’Intérieur et de la Sécurité, à l'occasion de la remise officielle de ce lot de matériels.

Publié sur www.actualite.cd

Catégorie
Région