Flash info

Élections : les formateurs des techniciens des 90 000 bureaux de vote en formation

Le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) Corneille Nangaa a lancé samedi 27 octobre à Kinshasa la formation des formateurs des membres des bureaux des votes et des centres locaux de compilation des résultats. 

Cette formation concerne les membres du secrétariat exécutif national et des secrétariats exécutifs provinciaux de la CENI, des organisations de la société civile ainsi que des partenaires de la CENI. 

Corneille Nanga président de cette institution appelle les participants à maitriser les procédures de vote.  

« Nous devons sortir d’ici avec la maîtrise absolue des procédures de vote. Comment l’électeur va circuler dans un bureau de vote ? Quel est le circuit ? Quelles sont les différentes étapes, en mettant l’accent sur l’utilisation de la machine à voter, sa maintenance mais aussi les remplissage de tous les outils notamment les fiches. Vous devez avoir la maîtrise des procédures des compilations des résultats aux centres locaux de compilation des résultats (CLCR). Il ne me reste qu’à vous demander d’être assidus, de rester le plus possible dans la pratique », a recommandé corneille Nangaa. 

CENI

Les élections présidentielle et législatives sont prévues les 23 décembre.

Publié sur www.radiookapi.net

Catégorie
Région