Flash info

Bunia: les journalistes testent la machine à voter

Dans la province de l’Ituri, après la formation des chefs d’Antenne et leur déploiement dans leurs antennes respectives, le Secrétariat Exécutif Provincial de la CENI ITURI a organisé une séance de vulgarisation de la machine à voter, de la loi électorale et du calendrier électoral à l’intention de la presse iturienne.

En présence de plus de 10 chaines de radio locales dont la Radio OKAPI/BUNIA  et 2 chaines audiovisuelles  représentées par 27 journalistes, le Secrétaire Exécutif Provincial de la CENI, accompagné de Madame chargée de l’éducation civique et de la sensibilisation ainsi que de l’informaticien,  a commencé par féliciter les journalistes pour leur accompagnement lors des opérations  d’identification et enrôlement des électeurs.

Cette séance de sensibilisation a été rehaussée de la présence du délégué de la MONUSCO et celui de l’UNPOL.

L’intervention du Secrétaire Exécutif Provincial de la CENI a porté sur les grandes dates du calendrier électoral ; les 7 innovations de la loi électorale ; la machine à voter et le rôle des médias en périodes préélectorale, électorale et post-électorale.

L’expérimentation de la machine à voter jusqu’au dépouillement manuel des bulletins de vote a mis fin à cette séance de sensibilisation.

Publié sur www.ceni.cd

Catégorie
Région