Flash info

Elections : Joseph Kabila préside une réunion sur l’évaluation du processus électoral

Le Président Joseph Kabila a présidé mercredi 31 octobre, à la cité de l’Union africaine, une réunion d’évaluation du processus électoral en RDC. Certains ministres de l’exécutif central, le président de la Commission électorale nationale indépendante, la cheffe de la MONUSCO et certaines organisations impliquées dans l’organisation des élections prévues au 23 décembre ont pris part à cette réunion.  

Pour Mme Leïla Zerrougui, représentante spéciale du secrétaire général de l’ONU en RDC, cette réunion a été « un échange très positif ».  
« Nous sommes des partenaires, nous travaillons et nous devons absolument nous concerter et échanger », a indiqué Mme Zerrougui.  

Le président de la CENI qui assure que les élections auront lieu effectivement le 23 décembre, a noté que les défis qui restent à relever sont sécuritaire, politique, financier et logistique. 

Le vice-Premier ministre chargé de l’Intérieur Henri Mova Sakanyi a reconnu que les déficits sécuritaires ne sont pas totalement épuisés dans la mesure où il existe encore quelques menaces susceptibles de créer une instabilité dans une zone et empêcher que la population n’exprime sa volonté le 23 décembre prochain.

Publié sur www.radiookapi.net

Catégorie
Région